Qui sommes-nous

Lorsque Nathalie, la fondatrice nous reçoit chez elle, le ton est donné. L’ambiance est douce, feutrée et sensuelle à la fois, à l’instar de sa collection de vêtements d’intérieur qu’elle nous présente.

Autour d’un thé blanc, elle nous explique les origines de House of Bourgeoisie, la marque qu’elle lance.

Nathalie a fait ses armes dans la mode, auprès des plus grands, elle commence sa carrière chez Marithé & François Girbaud, avant d’être propulsée chez Givenchy auprès de Riccardo Tisci et enfin chez Chloé avec Clare Waight Keller. Ses années passées au plus près de ceux qui font la mode, ont été riches en expériences. Création, exigence sont au rendez-vous. « La mode vous lui donnez beaucoup mais vous recevez aussi énormément. » nous confie Nathalie.

Mais face à une cadence aussi effrénée, qui lui semble de plus en plus éloignée de son mode de vie personnelle, la mode avec ses excès et ses folies lui donnent envie de ralentir.

C’est le déclic, après ces années d’effervescence, elle se pose et décide de créer sa propre marque.

Un rêve qui se réalise.

Quelques mois plus tard, elle pense un vestiaire sous le signe de la « slow fashion »; des pièces qui se marient entre elles. House of Bourgeoisie est née.

Pour cette première collection,elle a créé 5 pièces de vêtements d’intérieur également conçues pour être portées à l’extérieur. Nathalie joue avec les codes : la coupe qui dévoile juste ce qu’il faut, le coloris qui sublime le grain de peau…

Le kimono, le costume/pyjama, en 2 versions et la robe chemise, une gamme où toutes les pièces s’accordent les unes aux autres, où toutes sont désirables !

Et quand on lui demande d’où lui vient son inspiration, elle évoque son enfance entre deux continents, ses années riches en voyages.  D’abord, il y a la nature, l’empreinte du végétal si forte au Brésil que l’on retrouve dans sa gamme de couleurs. Son amour des belles matières la conduit vers la soie : intemporelle, la soie traverse les époques. La broderie, Nathalie y tenait, parce que c’est  tout un art et cela vient souligner le raffinement des détails.

« House of Bourgeoise  est un dialogue entre une femme et son vêtement. »

La coupe qui sublime le corps féminin,la sensualité de la matière, une soie particulière qu’elle a choisie pour sa fluidité, sa douceur et son tombé magique.

Avec cette collection n°01, elle a opté pour une palette de couleurs poudrées. Les tonalités chaudes se font l’écho d’une esthétique patinée par le temps,comme celle d’Axel Vervoort. qu’elle adore. Noir profond, camaïeu de beige, teintes telluriques, tout l’esprit wabi-sabi se promène dans cet élégant vestiaire. On n’est jamais très loin de la philosophie de Nathalie, prendre son temps, savourer les belles choses, un temps qui s’étire pour nous laisser le temps de désirer.

C’est la signature d’une élégance intemporelle que nous propose House of Bourgeoisie.