Pour cette première collection,elle a créé 5 pièces de vêtements d’intérieur également conçues pour être portées à l’extérieur. Nathalie joue avec les codes : la coupe qui dévoile juste ce qu’il faut, le coloris qui sublime le grain de peau…
Le kimono, le costume/pyjama, en 2 versions et la robe chemise, une gamme où toutes les pièces s’accordent les unes aux autres, où toutes sont désirables !
Et quand on lui demande d’où lui vient son inspiration, elle évoque son enfance entre deux continents, ses années riches en voyages. D’abord, il y a la nature, l’empreinte du végétal si forte au Brésil que l’on retrouve dans sa gamme de couleurs. Son amour des belles matières la conduit vers la soie : intemporelle, la soie traverse les époques. La broderie, Nathalie y tenait, parce que c’est tout un art et cela vient souligner le raffinement des détails.
« House of Bourgeoise est un dialogue entre une femme et son vêtement. »
La coupe qui sublime le corps féminin,la sensualité de la matière, une soie particulière qu’elle a choisie pour sa fluidité, sa douceur et son tombé magique.
Avec cette collection n°01, elle a opté pour une palette de couleurs poudrées. Les tonalités chaudes se font l’écho d’une esthétique patinée par le temps,comme celle d’Axel Vervoort. qu’elle adore. Noir profond, camaïeu de beige, teintes telluriques, tout l’esprit wabi-sabi se promène dans cet élégant vestiaire. On n’est jamais très loin de la philosophie de Nathalie, prendre son temps, savourer les belles choses, un temps qui s’étire pour nous laisser le temps de désirer.
C’est la signature d’une élégance intemporelle que nous propose House of Bourgeoisie.